languageالعربية

Mahdia : le directeur d’un foyer privé agresse une étudiante

Mounir Abid directeur de l'Office national des œuvres universitaires pour le centre, a indiqué ce lundi 25 septembre 2017 au micro de Jihene Miled dans Sbeh Ennes qu'une alerte concernant l'agression d'une étudiante a été reçue.


"L’agression a eu lieu le 19 septembre 2017 sur une étudiante par un directeur d’un foyer universitaire privé à la région de Rejiche au gouvernorat de Mahdia. La première mesure prise était le transfert de l’étudiante vers un autre foyer. Par la suite, nous avons noté les témoignages d’autres étudiantes qui étaient présentes lors des faits. C’était aussi l’occasion de relever plusieurs infractions commises par le directeur de ce foyer privé. Ce dernier a installé illégalement des caméras de surveillance dans les couloirs de l’établissement. Les étudiantes ont indiqué que ce directeur coupait le courant après minuit et qu’il réclamait des frais supplémentaires pour offrir certains services".


Mounir Abid a indiqué que le directeur de cet établissement a promis d’enlever les caméras de surveillance. "L’argent reçu par ce directeur pour offrir des services supplémentaires aux étudiantes sera rendu. Nous allons donner un délai au directeur de ce foyer afin de se conformer aux normes. Les directeurs de foyers privés qui ont signé des contrats avec l’office n’ont pas le droit d’exiger des frais supplémentaires en contre partie de services". 


 

share